Encore un soir (le mail était près ce matin à quelques broutilles près, mais je me suis retrouvée en réunion toute la journée, ce que je n’avais pas prévu au départ)… où l’on ferme une session – la cinquième – du diptyque. Merci à tous ceux qui ont participé si joliment. Ceux qui ont risqué une photo pour illustrer le texte que Kozlika avait écrit pour souhaiter un bon anniversaire à son ado de fils. Et puis aussi à ceux qui ont inventé tant d’histoires à une femme âgée allant à l’église et photographiée par Tatou. Elle serait sans doute très étonnée si elle savait tout ce qu’elle a inspiré.
Pour les photos, nous seuls Ali Baba, Seashell, Lorent et moi-même nous sommes risqués à offrir une image à l’adolescence…
Pour les textes, on a découvert de drôle de dames sous les plumes de Borgo, Labosonic, Alice, Obni, Traou, Samantdi, Luciole, Akynou, Shaggoo et Andrem.
“Batailleur, ombrageux, nihiliste
Alternativement narcissique neurasthénique, imbuvable, versatile et épouvantablement râleur, souvent arrogant,
immanquablement rebelle en ébullition…
Sous l’adolescent méprisant, un enfant se lamente”
Ce texte a permis ces images-là
– Sous l’adolescent méprisant, un enfant se lamente, par Akynou
– Ma sauvageonne, par Seashell
– par Lorent
– 15 ans, par Ali Baba
– En attente, par Akynou
Je suis tentée à chaque fois que je clos une session d’en utiliser une photo pour le diptyque suivant…
Je suis sûre que Tatou, quand il photographia cette femme qui entrait dans un église d’un pas visiblement pressé, ne pensait pas qu’elle allait à ce point enfiévrer nos imaginations. Allez donc lire, pour vous en rendre compte
– En attendant, par Borgo
– Vieille bigote, par Labosonic
– Quand sonnent les cloches, par Alice
– Opération Dodo souffleur, par Obni
– Anniversaire, par Traou
– Seniorita, par Samantdi
– Confession, par Luciole
– Madame Arthur, par Akynou
– Rendez-vous à l’autel, par Shaggoo
– Une suite improbable, par Andrem.
Deux choses :
– Si cette session vous inspire, comme les précédentes, je continue à prendre les textes des retardataires. Ils seront ajoutés à la colonne lien, mai pas forcément au texte récapitulatif parce que ça me ferait trop de travail.
– Est-ce que quelqu’un peut me dire comment on fait un blanc tournant autour des photos quand elles sont inclues dans le texte. Parce que là, ma mise en page est vraiment laide et ça ne rend pas hommage à la qualité des photos.
Il ne me reste plus qu’à préparer la session 6. Et à souhaiter qu’elle suscite autant de belles participations.
Le mardi 22 novembre 2005, 08:28 par andrem
Il va donc falloir que je revoie ma copie. Ou bien Madame Arthur ne sera pas LA madame Arthur, ou bien Béatrice s’appellera Brigitte ou le contraire, ou bien le grand père menuisier aura été le génial inventeur du cinéma parlant avant tout le monde mais pour son seul profit, mais bon, il faut réfléchir un peu.
Ce n’était peut-être que le cauchemar du voisin du deuxième, dont on venait de rayer la twingo rouge pourtant garée loin.
Akynou, finalement je ne change rien, les invraisemblances me conviennent, elles laissent des trous dans le temps où chacun pourra s’ébattre à son humeur. J’attends la suite, désormais, s’il y en a une, ou bien la véritable histoire si un jour la vérité peut éclater.