Déjà, il faisait un temps merveilleux. De ces journées de septembre gaies, ensoleillées, où l’on voit sans appréhension les feuilles des arbres jaunir parce que l’on sait que l’on va encore bénéficier de ce ciel bleu pétard, de cette belle lumière dorée. Pourtant, ce n’était pas gagné. La semaine avait été grise, froide, pluvieuse, humide. Bref, de ces journées de septembre où l’on se recroqueville parce que l’on sait déjà que se profilent des crépuscules en pleine après-midi, une lumière morne, et la vie en noir et blanc.
Il n’y avait que Kozlika pour faire ce pari et nous convier, tous, à un dernier grand pique nique au parc Floral. Il n’y avait qu’elle pour le gagner. Ce n’est pas pour rien que François Granger l’appelle la Fée.
Nous sommes arrivées, Luciole, mes filles et ma pomme avec une bonne heure de retard. Mais on ne va pas courir non plus un dimanche matin. Et puis, le parc Floral, ce n’est pas ce qu’il y a de plus central. Pour couronner le tout, dans le métro, nous nous sommes rendues compte que nous avions oublié le pain. A Vincennes, j’ai donc planté ma famille au milieu d’une pelouse et me suis mise en chasse d’une boulangerie. Que j’ai heureusement trouvée.
Le plan était parfait, nous ne mimes que peu de temps à les trouver. Ils étaient (presque) tous là. Tarquine, Fûûlion, TarValanion, Cossaw, Lolosquared, Dave, Batims et son amoureux La Cigale, Ron, que je ne connais pas du tout mais dont tout le monde vante les mérites, Bladsurp, Tatou qui mitraillait et qui a pris de superbes photos, Pascal, que je n’ai pas osé aborder bien que j’en mourais d’envie (mais bon, je suis timide et puis en plus je n’aime pas faire groupie même quand je suis totalement fan de quelqu’un) et sa moitié, Bladsurb, Alecska, Michel V. qui n’avait pas apporté de charcuterie corse (quel dommage), François Granger et son frère, M Le Maudit dont j’ai enfin réussi à mettre un nom sur la tête (et inversement) et bien d’autres, entourant la grande prêtresse Kozlika.
La jeune classe n’était pas en reste puisque, outre mes trois filles, Lou, Garance et Léone, il y avait Tarquinet, Tarquinette et Tarquinou dévoreur de Nutella, Madeleine, nièce de François (il serait temps d’ailleurs que son père – celui de Madeleine évidemment – crée un blog pour qu’enfin on puisse le nommer autrement que par frère de ou père de…), ravissante blondinette aux yeux d’azur et qui ressemble fort à son papa (frère de… enfin, j’espère que vous avez suivi).
On ne peut pas raconter une journée si douce. Il y eut beaucoup de discussions (notamment sur l’hôtel des blogueurs) entre deux bouchées d’un délicieux clafoutis aux cerises apporté par dame Kozlika (et une tarte au poireau pas mal non plus, mais provenant de TarValanion), des courses, des cris, des guerres surprises (Thomas en a vu de toutes les couleurs), des rires, de la musique et des jeux. Et une attaque de Nutella en règle.
Shagoo, très en verve, a même lancé un petit cadavre exquis. Chacun écrivait une phrase, qu’il masquait sauf le dernier mot, et qu’un autre devait compléter. Amusant. J’ai retrouvé à terre le premier que nous avons fait tous les deux. Mais pas le second, que Shagoo a peut-être gardé.
Nous avons eu du mal à nous séparer. Il faisait si bon et nous étions si bien ensemble. Mais nous avons plié bagages (les enfants avaient école le lendemain, sinon…). Les trois miennes se sont endormies dans le bus du retour, Léone avec une plume dans la bouche.
Dites Mme Kozlika, c’est quand le printemps, qu’on recommence…
Je prouve tout ce que j’avance grâce aux images déposées ici. Sauf peut-être en ce qui concerne la nourriture. Je ne prends jamais de photos la bouche pleine.
Le lundi 19 septembre 2005, 19:22 par TarValanion
Content de t’avoir rencontré, Akynou. Je m’en vais de ce pas récuperer les photos 
2. Le lundi 19 septembre 2005, 19:38 par Batims
C’est une catastrophe, mais qui (qui???) est cet(te???) Aquinou qui fait de si belle photos? La demoiselle qui était avec tatou sur la bute lorsque je suis parti?
3. Le lundi 19 septembre 2005, 20:43 par Bladsurb
@ Batims :
www.tarvalanion.net/Petit…
C’est celle qui regarde sa sœur.
4. Le lundi 19 septembre 2005, 23:19 par François Granger
Et qui arrive quand même à utiliser son ordinateur, malgré un squat… 