Je me suis lancée dans une mécanique infernale. Des vacances virtuelles, totalement. Je suis en villégiature incognito (ou plutôt avec une personnalité d’emprunt) dans un hôtel situé à Houlgate. J’y côtoie de bien drôles de personnages. Certains sont très attachants, d’autres marrants. Je ne vous conseille pas de fréquenter la dernière catégorie. Corrosifs à tout le moins.

Je m’amuse comme une petite folle.

Le petit jeu, bien sûr, c’est de trouver qui est qui. Nous sommes une cinquantaine de participants et je j’avoue n’en connaître que deux. Et encore, parce qu’on me l’a dit… En fait, ce n’est pas le plus amusant. Ce qui est drôle, c’est de rebondir sur des interactions lancées par d’autres (mais dont nous sommes prévenus quand même). A nous d’inventer la suite de l’action, ses conséquences éventuelles. Certains vont très loin. Il y a déjà eu un meurtre !

Il y a même des interactions avec des non participants. Ainsi, un blogueur a pu assister à un concert de punk rock assez calamiteux et en a fait, chez lui, une critique tout à fait étonnante. Un gros morceau de bravoure vu le supplice infligé à nos virtuelles oreilles.

Comme quoi, il suffit d’un peu d’imagination pour passer d’excellentes vacances. Aucun risque d’attraper des coups de soleil ni un cancer de la peau. Ou une vilaine MST en faisant l’amour dans une grotte (si si). Ni de prendre des kilos superflus en dégustant la cuisine de Mme Joséphine Malagar, un très grand chef. Jugez plutôt, un ministre est venu à l’hôtel déguster ses merveilles.

Mais qu’est-ce que cela prend comme temps ! Il faut tout lire, car tout ce petit monde, bien sûr, tient un blog et tout le monde lit celui des autres. Moi la première. N’est-ce pas le comble du chic que d’avoir un blog encore plus virtuel que le sien…

Evidemment, comme mes horaires ne sont pas élastiques, le temps que j’y passe, je ne peux pas le consacrer à racontar. Qui ne perd pourtant rien pour attendre…

Lou et Garance sont en colonies de vacances depuis dix jours et rentrent demain. Hier, j’ai passé l’après-midi dans leur chambre. J’ai jeté un nombre incroyable d’objets cassés, de détritus en tout genre, de résidus de tablettes de chocolat. Je leur dis qu’un jour, nous finirons par trouver des souris dans leur chambre. Ça ne les effraie pas plus que ça. Je devrais peut-être les menacer de trouver des cafards, ça serait sans doute plus efficace.

Sauf pour Léone, qui adore les insectes et veut, chaque fois qu’elle en trouve un, le ramener à la maison. J’ai vidé tous leurs bacs à livres (elles en ont un nombre pas possible) et j’y ai retrouvé des choses étonnantes : des chaussettes sales, des bijoux, une culotte propre, des plumes d’oiseaux… J’ai trié, remis en place. Garance va avoir de quoi lire.

Il faudrait que j’en fasse autant avec mon bureau qui croule sous une tonne de papiers divers. Les filles ont en effet la coutume d’y déposer leurs trouvailles, leurs dessins, leurs objets à réparer. Plus mon propre bordel, c’est apocalyptique. Et ce n’est pas aujourd’hui que je vais pouvoir faire tout cela. Je suis au boulot. Pas de pont pour moi, ni même de jour férié quand il tombe un jeudi pour cause de bouclage. C’est le dur lot des gens de presse.

Bon, vous m’excuserez, mais j’ai une note à faire pour l’hôtel des blogueurs.

Le jeudi 14 juillet 2005, 14:59 par Aaron

Ouais, ça traine tes notes, faudrait bosser un peu plus que ça non mais des fois.

2. Le jeudi 14 juillet 2005, 15:28 par racontars

Oui, ben je bosse moi monsieur. ;-)

3. Le jeudi 14 juillet 2005, 17:50 par Aïcha

T’as vu, hein. Pas facile la vie de famille une fois qu’on est à l’hôtel. Je ne me suis jamais couchée aussi tard, aussi souvent.
Bon courage à toi pour ce soir.

4. Le jeudi 14 juillet 2005, 21:05 par alice

Tu ne crains pas l’incident diplomatique après avoir rangé la chambre de tes filles en leur absence?

5. Le jeudi 14 juillet 2005, 21:26 par racontars

Non seulement je ne le crains pas, mais en plus elles vont se faire appeler Arthur pour tout ce que j’ai trouvé :-) j’en profite, elles sont encore petites :-)

6. Le vendredi 15 juillet 2005, 14:25 par Fauvette

C’est très tendance « Feng Shui » le rangement ; il paraît que l’on se sent beaucoup mieux après ! L’esprit allégé en quelque sorte !
D’accord pour l’Hôtel des Blogueurs, mais faudrait voir à ne pas négliger le blog de Racontars ! (Je plaisante bien sûr, moi aussi je suis au travail, et bof, bof, pas génial).

7. Le vendredi 15 juillet 2005, 14:40 par racontars

Fauvette : chez moi, c’est le contraire du feng shui. Le bordel un peu partout. Faut dire que dans un petit appartement à 5, c’est très rapide. Une copine dit que ça tient plus de la roulotte que d’autre chose, mais qu’on s’y sent bien, c’est le principal :-) Mais il y a des limites à tout. Les résidus de gâteau au milieu des livres, il ne faut pas abuser. :-)

8. Le vendredi 15 juillet 2005, 15:30 par Nounou

quand tu dis que tu ne connais que deux participants, cela veut dire que tu les as « reconnus »?

j’espère garder mon anonymat, cela me fait rire d’être mon personnage même si je me fais guère d’illusions!

9. Le vendredi 15 juillet 2005, 17:14 par racontars

Je sais que tu participes Nounou, mais je ne sais pas qui tu es dans l’hôtel des blogueurs. Tu ne fais donc pas parti des deux dont je parle :-)

10. Le vendredi 15 juillet 2005, 19:38 par Anne

Ah la la il a l’air de s’en passer des pas tristes, dans cet hôtel…

Faut que je rattrape mon retard de blog, moi !

:-D

11. Le dimanche 17 juillet 2005, 17:49 par Raphael

Comment ça attraper une MST dans une grotte ? D’abord la terre glaise, ça entretient parfaitement la peau et ça régénère les cellules. Et puis, on avait mis un préservatif en peau de bison, cousu avec du boyau de renne, grâce à un aiguille en silex épointé !