C’est ma petite sœur, La Luciole, qui a été, à son tour, victime de ce petit test, et qui me pose la question en me le transmettant. Elle ne sait pas que j’y ai déjà répondu.

Par rapport à ma réponse d’alors, il n’y a que deux choses qui ont changé.

La première, c’est ce que je lis actuellement. Un Chamoiseau, pour changer. Biblique des derniers gestes. Je l’ai commencé à sa sortie. Puis abandonné. Pas que je n’aimais pas, non. Mais c’est une roman d’une densité telle qu’il demande un peu de souffle. Je l’ai arrêté au premier tiers. Puis repris début avril. J’en suis au deuxième tiers. Et je suis en train de prendre une deuxième pause. C’est la première fois que je lis aussi lentement. Mais j’ai l’impression de lire dix bouquins en même temps. Il me faut digérer… En plus, je dois bien reconnaître que c’est idéal. Il y a des moments où je suis emportée, captivée, fascinée. Et puis quelques longueurs…

La seconde, c’est à qui je vais passer le bébé.
Parce que sur les trois à qui j’avais filé le bébé, deux ont répondu, Eor et Anitta. Et que le troisième, thomas s’en fout, s’en fout. Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime.

Je ne suis pas certaine d’avoir plus de succès avec les trois nouveau.

Par exemple, j’aimerais bien poser la question à Finis Africae. Mais je n’oserais sans doute jamais le lui dire. C’est un blog que j’ai découvert grâce au jeu du sablier de Kozlika. J’aime beaucoup. J’aime son style d’écriture et pratiquement tout ce qu’il écrit m’interroge. J’ai un total respect pour ce monsieur qui arriverait presque à me donner des complexes. Pas mon genre pourtant. Mais je ne le sens pas participer à une chaîne, même celle-ci, où il n’y a rien à gagner, rien à perdre, juste à partager.

J’aimerais aussi poser la question au Maringuoin. J’aime bien ce qu’il écrit, j’aime bien ses photographies. J’aime aussi bien sa musique. Je suis assez curieuse de savoir ce que peut lire un Songe-Creux.

Enfin, j’aimerais savoir ce que l’ami humaniste pense de tout cela. Je crois qu’il est plutôt branché musique et défend sur son blog des groupes que les majors ignorent. Mais il doit bien lire aussi cet homme-là. Et puis c’est un humaniste.

Le vendredi 10 juin 2005, 12:09 par Pascal

Oh là là, tu vas me faire rougir ! Merci, merci. Bon, j’ai un trou de deux heures dans mon emploi du temps cet après-midi, je vais tenter de le mettre à contribution pour répondre à la question que tu n’oses pas me poser…

2. Le vendredi 10 juin 2005, 18:00 par Anitta

Euh… Ce fameux questionnaire… Certes je mis un certain temps (et même un temps certain) pour m’y pencher dessus, mais… j’ai bien fini par y répondre, non ? Ou alors nous ne parlons pas de la même chose ?

3. Le vendredi 10 juin 2005, 18:57 par racontars

Pascal : non, c’est moi qui rougis. Je ne pensais pas que tu lisais :-)
Anitta : Est-ce que tu aurais répondu au questionnaire pendant mes vacances ? c’est-à-dire au seul moment où je ne t’ai pas lu ?
Pfff, je suis d’une mauvaise foi totale sur ce coup-là. Je m’en souviens maintenant.
ET JE M’EXCUSE PLATEMENT !!!)
Bon, je vais corriger mon propos.

4. Le samedi 11 juin 2005, 18:46 par Vous reprendrez bien un peu d’humanisme ?

Voila, c’est fait :

suis-jeleseulcommecela.ha…

La discussion continue ailleurs

1. Le mardi 14 juin 2005, 19:44 par Skobeleff

Réponse au questionnaire

Tout d’abord « petite » réponse au questionnaire de Racontars a« transmis » par l’Humaniste . J’ai du mal avec les liens hypertext : 1/ Combien lisez vous de livres par an ?Cela varie, je peux lire énormément pendant une période…