Sélectionner une page

Je viens de coucher les filles. Le Nôm n’est pas encore rentré. La maison est toute silencieuse. Et ça fait du bien.

Aujourd’hui, les trois puces sont allées voir la Crad’expo avec Parisian Smile qui assure comme une bête. Son neveu ne sait pas encore la chance qu’il a d’avoir une tata pareille. En attendant qu’il s’en rende compte, je suis bien heureuse que cela profite à mes mominettes.

Pendant que notre Parisienne souriante surmontait son dégoût pour faire visiter à mon trio préféré une narine, un boyau, un estomac, etc, j’étais étendue sur l’herbe, à l’extérieur, en train de papoter avec une autre amie. Quand tout fut fini, nous allâmes boire un pot de concert chez ma copine et nous régaler d’un gâteau délicieux.

Puis rentrage, baignage, cuisinage, couchage, lisage d’histoire et éteignage des feux…

Enfin, de mon ordinateur, j’ai pu me rendre compte que Miss Heidi du bord de mer nous avait envoyé de jolies photos bleues, des peintures et des tissus qui fleuraient bon le printemps et la photo d’une petite fille à couette qui chantait « It’s a Wonderful World » de Louis Armstrong.

Alors, là, oui, je le dis. Après une journée pareille, le monde est merveilleux.

Re : post : Mamicha nous propose une délicieuse version du jeu avec une comptine et un escargot dans son un curieux jardin. Trop mignon