Je récapitule les participations à mon petit jeu, où il n’y à rien à gagner, juste du plaisir
Garota a choisi une chanson de Noir désir, Europe. Allez voir son site de photos, c’est très beau et plein de poésie
Samantdi m’a mis le cœur en joie avec sa vision du Chien dans la vitrine, une délicieuse vieille chanson de Line Renaud.
Rogille nous offre une délicieusement balade A Bicyclette et ce bouquet de fleurs
Lilou la teigne a choisi une chanson émouvante d’un père qui marie sa fille, dont je ne connais ni l’auteur, ni l’interprète ni le titre, mais qui est fort belle à lire et encore plus bouleversante avec la petite photo aux couleurs passées qui l’illustre..
Cali, enfin, illustre une photo d’une très tendre sculpture par le texte d’une chanson d’Heather Nova, Like Lovers Do.
A vous de jouer. Je vous rappelle la règle : choisissez une chanson que vous aimez bien et illustrez-là d’une photo que vous prendrez pour l’occasion. Ou une photo que vous aimez bien, et trouvez une chanson qui raconte son histoire.
Repost dans la nuit
Nouveau participant, avec une très jolie chanson de Jeanne Cherhal (pour moi, c’est presque pléonasmique jolie chanson et Jeanne Cherhal), Ka-Ly. J’aime beaucoup cette photo en noir et blanc.
Et puis Jazz a trouvé un joli monsieur pour illustrer J’aime pas, une chanson de Zazie C’est amusant, parce que ce jeux-là, je le pratique depuis longtemps. Il y a des photos qui me font immanquablement penser à des chansons. Je pars toujours de la photo (alors que Ka-Ly, par exemple, elle, elle est plutôt partie de la chanson). J’utilise les lyrics comme légende.
C’est d’ailleurs quelque chose qui court comme cela sur le blog et les fotoblog. Mon amie Caro le fait souvent aussi, ou alors, elle utilise des citations, de longs textes d’auteurs…
Suivant les gens et leur histoire, on obtient des choses si différentes et en même temps toutes pleines d’émotion… un pur moment de poésie, comme je le disais à Moukmouk dont j’adore la réalisation.