Sélectionner une page

Pour notre petit jeu cela donne

Indice du lundi :
– J’ai parlé du 4 dans une de mes notes.
Il s’agit de Marie-Jo Thério. Comme il était difficile de remonter tout mon blog, j’ai fait un classement par catégorie. Et bien sur, il était dans la catégorie musique
– et j’ai découvert le 6 grâce à une de celles de Parisian Smile…
Il s’agissait de Madeleine Peyroux.

Indice du mardi :
– Le 1 est sortie tout droit d’un Sac de filles.
Le Sac de filles étant le nom du premier album de Camille, dont le second album, que je vous recommande, s’appelle Le Fil
– Quant au 3, j’ai la mémoire qui flanche…
Pour paraphraser la fameuse chanson de Jeanne Moreau.

Indice du mercredi :
– Pour le 8 c’est ici.
Ici étant un post où je donnais les paroles d’une des chansons du disque. Les Femmouzes T. En suivant le lien on arrivait sur un blog de camarades bloguers qui essaient d’arrêter de fumer. Avec un peu de patience on pouvait trouver un coment dans lequel je donnais la réponse. Il y avait beaucoup plus simple, il suffisait de copier le premier ver, voire les deux premiers pour plus de sûreté, on collait dans Google qui donnait la réponse. J’avais testé…
– La 5 fut la première pop star anglo indienne, dix ans avant la vogue de l’Asian Dub et vingt avant celle de Susheela Raman.
Sheila Chandra, pas d’autres commentaires. Ce sont des phrases prises exprès sur le Web, en googlelisant, on pouvait y arriver.

Les indices du jeudi :
– Le 9 (c’est une femme) est spécialiste des expéditions sous-marines. C’est une payse du 4. Dernière info ajoutée le dernier jour au matin. Et puis vendredi après midi, j’avais carrément donné son nom et les paroles d’une des chansons du disque… Comme quoi, ce qui est le plus flagrant n’est pas forcément le plus visible. Ariane Moffat.
–  Le 2 est originaire d’une île chère à mon cœur, la traduction de son nom pourrait être « tambour O tambour » (il reste à trouver comment on appelle cet instrument dans cette île et pas seulement en créole).
Ce disque là, je le concède, c’était hyper dur. Mais l’indice que j’ai donné à permis à quelqu’un de trouver. Le tambour traditionnel guadeloupéen s’appelle le Ka. On pense que cela vient des tonneaux qui servaient à transporter toutes choses, qu’on appelait le quart et qui a longtemps servi à fabriquer ces tambour. Il s’agissait donc du groupe Ka-O-Ka. Le fruit, une seule personne l’a trouvé. C’est Jazz qui étant guadeloupéenne ne pouvait que connaître le Corrossol. Mais dommage, elle n’a pas continué le jeu.

Indices du vendredi :
– Pour le 7 , cette Bretonne qui se la joue explique : « J’ai vendu des gâteaux, j’ai vendu des chaussettes, j’ai été hôtesse à l’aéroport, j’ai été serveuse de cafés, j’ai vendu des appartements, j’ai arrêté de fumer, j’ai fait une déprime, j’ai beaucoup bricolé, par contre… j’ai toujours chanté. »
Marie Kiss la Joue. Cette phrase était tirée de son site officiel. Google…
– La 10 est une Malienne entre tradition et modernité… Idem, Google. Mais celle-ci, beaucoup la connaissaient, c’est pour cela que je ne me suis pas appesantie : Rokia Traoré

– La joker aime à faire son kéké. On peut dire que c’est un sacré numéro !!!!

Brigitte Fontaine et le Kekeland…

Je n’ai donné aucun indice pour le bonus car tout le monde l’a trouvé. Elle est trop célèbre, Norah Jones !

Ce qui nous donne, chanteuse + titre d’album

1. Camille, Le fil
2. Ka-O-Ka, Bitasyon
3. Jeanne Moreau, L’album collection
4. Marie-Jo Thério, La Maline
5. Sheila Chandra, Zen Kiss
6 Madeleine Peyroux, Careless Love
7. Marie kiss la joue, Henri, Valentin et les autres
8 Femmouzes T, Tripopular
9. Ariane Moffat, Aquanaute
10. Rokia Traore, Bowmboï
Joker. Brigitte Fontaine, Morceaux de choix
Bonus Norah Jones. Come away with me

Je donne les résultats dans un autre poste, le temps de tout calculer.