C’est absolument amusant d’organiser un jeu. Ce qui l’est moins, c’est de concocter de ses blanches mains les prix remportés par les vainqueurs. Cela prend un temps fou, et quelle énergie ! Entre le choix des chansons, l’enregistrement, le travail sur la bande son, puis la fabrication du CD, la conception de la pochette, sa réalisation… Et ceci pour cinq disques différents, c’est bien simple, j’y ai passé mon week-end !
L’enregistrement, certes oui. Vous ne croyez tout de même pas que pour vos beaux yeux, j’allais me mettre hors la loi et diffuser des copies MP3 de mes chanteurs préférés… Même pour vous les faire connaître et dans le secret espoir que vous achetiez les vrais CD ensuite.
Le plus coton, j’avoue, cela a été de reproduire le son du piano d’Ahmad Jamal avec une fourchette et un peigne. Je dois dire que le bidouillage numérique fut ardu… Mais je crois que je ne m’en suis pas trop mal sortie. Evidemment, je n’ai pas la voix de Cassandra Wilson, ni celle d’Ilena Barnes – sinon, je ne serai pas en train d’écrire ces quelques lignes –, mais ma voix grave a tout de même fait des merveilles et c’est sans rougir que je me suis lancée dans une interprétation toute personnelle de Time. Pour tout vous dire, le plus dur fut de corriger mon abominable accent français.
Voilà, vous les voyez, ils sont là (et je les ai tiré à plusieurs exemplaires), prêts à être mis sous enveloppe et à s’envoler vers vous, aimables vainqueurs de mon premier jeu. Mais ne vous impatientez pas trop, parce qu’il faut tout de même que je passe à la poste pour faire partir tout ceci. Ce qui est, pour mon emploi du temps un peu chargé, de loin ce qu’il y a de plus difficile.
Ça, c’est un beau racontar …
Bon, trêve de plaisanterie, il semble que pour le jeu actuellement en cours, un petit indice serait le bienvenu. Je vais même vous en donner deux pour le prix d’un. Il reste cinq jours avant la clôture. Il y a 12 CD à trouver. Même à deux indices par CD, ça ne fera pas le compte. De toute façon, je ne dirai rien sur le bonus parce qu’il est trop facile.
Indice du lundi : j’ai parlé du 4 dans une de mes notes et j’ai découvert le 6 grâce à une de celles de Parisian Smile…
Le mardi 22 février 2005, 01:20 par Veuve Tarquine
Je ne risque pas de gagner (je suis bien certaine que je ne connais pas une seule des artistes dont s’agit). Comme je n’écoute pas (ou plus) de musique on pourrait penser que cela ne m’affecte pas. Mais ce n’est pas vrai ! Outre le fait que j’aime bien jouer ce dont je suis incapable céans eu égard à ma culture, J’ADORE LES COUVERTURES DES COMPILS !
Le mardi 22 février 2005, 03:06 par jeff
« j’ai parlé du 4 dans une de mes notes ».
Ça c’est du marketing ou je ne m’y connais pas!!!!
Pour fidéliser le client, racontars, t’es hot!!!!
;o)
Le mardi 22 février 2005, 09:41 par Nounou
hihi, quelle impatience devant ma boite aux lettres maintenant ! (parce que ce n’est pas à cette session-ci que je vais gagner… pff j’aime pas les filles!
)
Le mardi 22 février 2005, 11:48 par Racontards
Jeff : eh bien oui quoi, tu crois que je fais tout ça pourquoi. D’autant que mon petit jeu a eu les honneurs de Mesiatic
Tarquine : qu’est-ce que tu veux, les couvertures sans les compils, ou avec. Pour toi, qu’est-ce que je ne ferai pas
(cela dit, y’en a quatre qui sont des compil clairement pour enfants)
Pour le moment, dans ma boite à mail, j’ai une réponse à 20 points et une autre à 10. Je vous mais deux nouveaux indices à la suite du post
Un indice spécial pour les syldia : le pays d’adoption de Jeff est le Québec.