Sélectionner une page

L’électricité a été rétablie ce matin. Les coups de fil des journalistes semblent avoir été, sur le responsable du secteur EDF (il pourra toujours dire le contraire), plus efficaces que les interventions des directeurs des deux écoles, des élus, des fonctionnaires de la mairie et des assistants sociaux réunis… Et Dieu sait si ces gens se sont démenés pour trouver des solutions. Le premier soir, l’hébergement a été trouvé en une demi-heure. Ça c’est de l’efficacité.

Au mois de décembre, un des trois enfants a été gravement brûlé. Comme il n’y avait pas de lumière, la maman laissait des bougies allumées la nuit pour que ses enfants puissent aller aux toilettes (d’autant que la nuit tombe à 16 h 30 à cette période de l’année). C’est cette blessure qui avait alerté les enseignants et la directrice de l’école primaire sur le cas de cette famille. Ils ont essayé de les aider comme ils pouvaient, y compris en leur donnant de l’argent de leur poche ou de la nourriture.

Le problème du grand froid que nous avons eu ces derniers jours a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase trop plein de la misère.

L’EDF n’avait pas le droit de couper totalement l’électricité, d’autant qu’il y a un accord avec la mairie du 18e qui paie pour les familles les plus démunies. Je ne dirai pas tout le « bien » que je pense de cet individu…

Le vendredi 28 janvier 2005, 19:26 par samantdi
Bon, ben pour eux c’est provisoirement « la tête hors de l’eau »… voilà qui incite à rester toujours vigilants et mobilisés ou mobilisables.

Le vendredi 28 janvier 2005, 23:03 par Aude dite Orium
Voilà une bonne nouvelle ! Enfin un minimum. Comme quoi, ca sert de râler. Merci pour ces nouvelles.

Le vendredi 28 janvier 2005, 23:27 par Aude dite Orium
Je viens d’entendre la nouvelle au journal de nuit de la trois, ils ont parlé de la famille et les commentaire D’edf sont, « les procédure de maintiens de l’électricité se font en collaboration avec les services sociaux et ils n’avaient plus de nouvelles de la famille depuis Juin. Juin? Juin, donc 6 mois avant la coupure? Tiens, étrange.
bravo a vous autres journaleux!

Le samedi 29 janvier 2005, 02:27 par racontars
He bien t’as pu voir notre cher directeur d’école lol
EDF dit un peu n’importe quoi depuis six mois. Ils essaient de rattraper la bourde de leur chef de secteur. C’est de bonne guerre. Ils ne sont pas près de recouper l’électricité de cette famille

Le dimanche 30 janvier 2005, 23:23 par lavomatic
Malheureusement ils ne vont surement pas se gener avec d’autres familles.

Le mardi 1 février 2005, 10:33 par Jazz
Merci d’avoir agi pour le bien de cette famille.
Au départ, c’est un peu de chaleur humaine et l’envie de faire la lumière sur cette situation qui leur ont ramené la chaleur et la lumière.
Merci.