Sélectionner une page

Vous savez, ces petits trucs qui ne sont pas graves, mais qui énervent tellement…

J’ai passé le week-end à bosser sur une invitation pour la fête de Léone. Lundi matin, la petite toute fière se poste à l’entrée de l’école et commence à distribuer les cartons. Puis elle rentre dans l’école pour donner les derniers. Le soir elle rentre, dépitée. Trois de ses invités lui ont rendu le carton sans même le regarder en lui disant : « J’en veux pas, j’viendrai pas… »

C’est ce qui s’appelle avoir de bons copains… Je la console, je fais semblant que c’est pas grave, mais…

Mais ils sont où ces petits cons qui font de la peine à ma fille que je leur explique la vie, non de D… b… de m…

La pauvre, ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Mais c’est la première à qui ça arrive. En général, les gamins se bousculent pour venir aux anniversaires maison. Faut dire qu’on y met le paquet

∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Depuis jeudi matin, je vais au bureau en transports en commun…

Je sais, ça ne sert à rien d’avoir un beau vélo pour le laisser à la maison. Mais ce %*$Âꮆ d’ascenceur est en panne. Je ne peux pas descendre ma bicyclette par l’escalier. Remarquez, je ne manque pas d’exercice. Au lieu de faire mes trajets en pédalant, je monte mes escaliers en ahanant.

A la maison, nous vivons au milieu des cartons. Non, pas de déménagement prévu. Juste que notre copain du beaujolais nous a livré jeudi… et que les gens qui doivent récupérer leurs caisses attendent que l’ascendeur soit réparé… Du coup, nous enjambons, mais je crains le moment où nous nous étalerons…