Sélectionner une page

Préparatifs

Pour ceux qui ont manqué le début Je suis en congés maternité. Léone est née le 16 septembre. Comme à chaque fois, je décide de passer la fin de mon congé maternité en Guadeloupe. Mais cette fois-ci, comme c’est mon troisième enfant, j’ai beaucoup plus de temps. Donc la petite famille s’exile pour quatre mois… Lou sera scolarisée à la rentrée de janvier pour un trimestre dans l’école où ma belle-mère travaille.

On se prépare doucement à partir. Nous décollons le 15 après-midi. C’est-à-dire vendredi prochain. Et je pense à tout ce que je dois faire d’ici là, ça me rend folle. J’ai fini les faire-part de naissance, enfin la maquette, l’impression. Il me reste le massicotage et l’envoi. Je suis assez fière de moi. Le type qui m’a fait les tirages couleurs m’a dit que la maquette était tout à fait réussie et que c’était un sacré boulot. Que ça allait chercher dans les 1 000 balles un truc comme ça. Je l’ai remercié mais je me demande qui paierait 1000 francs pour une maquette de faire-part, sachant qu’ensuite il faut payer le tirage, les enveloppes et les timbres. Je n’ai pas payé la maquette, mais j’ai réglé 500 francs pour l’impression et 150 francs pour les enveloppes… Cela m’aurait couté moins cher d’en prendre des tout fait. Mais tellement moins original.

On m’a prêté un ordinateur portable i book avec lequel je saisi ce texte, confortablement installée sur mon lit. Je vais l’emmener. Mais je ne sais toujours pas comment me brancher sur Internet là-bas. Je ne cherche pas vraiment à dire vrai. J’ai mon idée. En fait il faudrai que je décroche mon téléphone et que je passe deux coups de fils. Mais je repousse toujours à demain.

Cet après-midi, J (Lou dit que c’est le papa qui l’a fabriqué avec maman) est venu à la maison avec toute sa famille. On est resté bons amis et Lou s’entend très bien avec ses demi-soeurs. T a 8 ans, et M 2 ans et demi. T joue avec Lou, M avec Garance. Ça fait une belle brochette de filles. On a bu un coup, papoté enfants, foot, musique. Du coup, ils reviennent pour dîner dans la semaine. J’aime bien les voir, passer un moment avec eux. Lou ressemble beaucoup à T. Quand elles sont ensemble, tout le monde se pose des questions… Et ils ont raison mais ils ne le savent pas. M, on dirait une petite amérindienne. J a du sang noir, blanc et amérindien. Et ça se voit chez M. Ça se voit aussi chez Lou je trouve, même si c’est moins marqué.

J’ai encore passé l’après-midi chez les Pamp’lunettes. J’y vais pour prendre le thé. Et on papote. L’une d’elle viendra nous rejoindre une semaine en Guadeloupe avec sa fille. En attendant, elles ont de nouvelles robes superbes. J’ai craqué. J’en ai fait mettre une de côté pour Lou. Elles sont habillées couture mes filles. En ce moment, les copines ont un stand dans le village de Noël qui s’est monté dans le quartier de Bercy. C’est la nouvelle mode les villages de noël chez nous. Mais je suis sûre qu’on ne peut pas rivaliser avec Strasbourg. On essaiera d’y aller demain (à Bercy, pas à Strasbourg) à condition qu’il ne fasse pas trop mauvais. Parce que sortir sous la pluie avec le bébé, ça ne m’amuse pas plus que ça.

Pamp’lune, c’est une boutique qui se trouve en bas de chez moi et qui est tenue par deux stylistes qui font des vêtements pour enfants. J’adore les filles, j’adore leurs vêtements… L’autre matin, quand je suis passée, la boutique était envahie par des Américaines. L’une d’elles cherchait des vêtements pour son petit-fils ou petite-fille qui allait naître en avril prochain. Valérie, qui parle anglais, n’était pas là. Evelyne, elle, ne parle pas un mot d’anglais. J’ai donc fait la vente et j’étais très contente car j’ai réussi à vendre deux ensemble au lieu d’un. La future grand-mère était ravie car son petit enfant allait porter des vêtement marqués Pamp’Lune – Paris. Très important le Paris !

Garance a sombré à coté de moi, je vais aller la coucher. Demain je mettrai des photos sur le site. Bonnet de nuit (dans la série des vannes de famille, ha ha ha).