Depuis le temps qu’on me rabâchait que Londres était la capitale du shopping, j’ai voulu tester par moi-même. Qu’importais la pluie, nous allions surtout être dans les magasins. Nous avons pris le bus à impériale vers le centre. Nous avons remonté une galerie pleine de produits de luxe. C’est dans ce genre d’endroit qu’on a la confirmation que le luxe n’est pas toujours synonyme de bon goût et que le cher n’est pas forcément le beau… En bref, j’ai vu des objets magnifiques et de drôlissimes horreurs… Cela dit, Londres sait dérouler le tapis rouge pour les acheteurs…

Shopping londonien

Nous avons remonté Bond street, Oxford Street. Descendu Regent Street. Nous sommes entrés dans l’immense magasin Apple où tous les types de Mac sont en libre service, branchés sur Internet, une vraie aubaine. Puis nous avons été tourner autour de Picadilly Circus pour finir par dîner dans un restaurant indien, délicieux, mais où on nous a un peu pris pour des nababs et des couillons. La dure réalité des touristes.

Et puis dodo. Le lendemain, il faisait beau.

Si vous cliquez sur les photos, vous arriverez sur l’album du voyage à Londres

1. Le dimanche 8 avril 2007, 03:48 par Moukmouk

Un petit moment où tu n’étais pas maman, c’est bien d’avoir la paix quelques minutes dans une année.

2. Le dimanche 8 avril 2007, 23:23 par Tatami

J’adore le contraste entre les photos NB et celles en couleurs!
Souvenir de mon unique resto Indien à Londres, délicieusement hot meal, mais débacle interne assurée…Vive l’insipide English food :-))

3. Le mardi 10 avril 2007, 09:28 par Spica

Superbes photos en tous cas !

4. Le mardi 10 avril 2007, 09:59 par Anne

Dis donc, qu ‘est-ce que vous avez avec Fauvette à me donner envie d’aller faire un tour à Londres ?!!

5. Le mardi 10 avril 2007, 17:58 par Chondre

Rhaaaa le gigantesque Apple Store!

6. Le jeudi 12 avril 2007, 22:20 par Oncle Dan

Par je ne sais quelle aberration mentale, nous avons pris par Grosvenor Crescent puis descendu la Belgrave Street, ce qui nous éloignait de notre destination. Le doute s’insinuant dans les esprits, chacun a sorti son plan de Londres pour donner son avis sur la question. Alors que nous souhaitions tous nous rendre au même endroit et disposions tous de la même carte, les opinions étaient très partagées sur la meilleure direction à prendre.

Personnellement, pour ne pas être en reste, j’ai fait part de mon point de vue avec beaucoup de conviction, ce qui nous éloigna davantage, jusqu’à l’église St Peter. Pourtant, je reste persuadé que si la direction que j’avais choisie avait mené là où elle devait mener, elle nous aurait conduit où nous voulions aller ! Je le dis comme je le pense. Et je peux vous dire que je dis toujours ce que je pense qu’il faut dire pour avoir l’air de dire ce que je pense. Car si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense, on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira. Voilà qui est dit !

Finalement, nous avons bifurqué sur Eaton Square, remonté Lyall Street, Pont Street puis Sloanne Street. Là, nous nous sommes séparés du reste du groupe pour couper par Hans Crescent et tomber directement sur les magasins Harrod’s. Les autres ont remonté tout Sloane Street jusqu’à Knightsbridge et redescendu par Brompton Road pour arriver enfin chez Harrod’s. Vous vous rendez compte du détour ! J’en ris encore. Je les ai laissés faire car la fatigue du voyage avait émoussé leur bonne humeur et je les sentais peu disposés à suivre mes conseils. Que d’ingratitudes alors que je les avais conduits jusqu’ici sains et saufs !

Ces quelques kilomètres de trottoir nous avaient retardés et creusés un appétit que quarante minutes de mastication opiniâtre dans le restaurant le plus proche suffirent à peine à rassasier. Ensuite, seulement, nous pénétrâmes dans le temple Harrod’s.

7. Le samedi 21 avril 2007, 19:11 par Akynou

Moukmouk, tu as raison et c’était très bien
Tatami : la cuisine épicée, avec mon Guadeloupéen de mari, je suis un peu habituée :-)
Spica : merci
Anne : haha :-) alors quand vas tu craquer ?
Chondre : l’apple store ouiiiiiiiiiii :-)
Dan : te ferais-tu de la pub par zazar ? En tout cas, c’est un amusant compte rendu:-)