20 février 2006.
La surprise 4Tout à l’heure, juste avant le repas, nous avons regardé les deux gardiens du parc naturel qui vivent ici en permanence, baguer des sucriers puis les relâcher. C’est amusant la façon qu’ils ont de faire. Ils jettent l’oiseau par-dessus leur épaule. Ce dernier ne demande pas son reste et s’enfuit à tire d’aile.
Nous voilà de retour à la plage. Il nous reste une bonne heure avant d’embarquer. Baignade ou promenade. Je reste à errer dans l’eau près de la plage, en partie parce que je ne peux pas rechausser mes palmes (pourquoi ai-je oublié mon propre matériel !), en partie parce que j’espère apercevoir à nouveau une raie. Espoir déçu. Elles sont parties plus loin voir si le fond était plus sableux.
Je m’amuse avec les filles, nous cherchons des coquillages. Je prends surtout de bonnes couleurs. Le bateau finit par corner. Il nous faut remonter à bord. Je prends encore des photos. Lou et sa copine veulent aller au bateau à la nage. C’est vrai, ce n’est pas très loin. Mais le vent a forci, la mer est agitée. Je refuse. Les parents de son amie aussi. Pas de risque, tout le monde en Zodiac.
Les filles avant d’embarquer, avec au fond, le bateau ; ma belle-mère rejoue « Lost », les filles sur le Zodiac ; dernière photo prise de la plage.
A bord, nous rinçons le matériel avant de nous réinstaller. Les filles n’attendent qu’une chose, pouvoir retourner sur le trampoline, mais le capitaine le leur interdit. C’est dangereux. La mer n’est plus aussi calme. Une vague pourrait emporter l’une d’elles. Elles font la gueule mais impressionnées, elles n’insistent pas. Auprès de lui en tout cas. Parce que moi, j’en entends parler.
Traditionnellement, au retour, les deux équipiers lancent le spi. Trois cents mètres carrés de voile, c’est évidemment impressionnant. Ils s’activent, demandent de l’aide aux passagers qui sont bien contents de leur prêter la main. Je me demande si cette demande est réelle ou si c’est juste un peu de cinéma pour faire plaisir aux clients…
Dans la cabine, des boissons sont distribuées, des punchs encore (mais je vais conduire, alors non) et de l’eau. Enfin ! je mourais de soif. Mais pendant que je me désaltère, j’entends un grand bruit. Je me précipite. Le spi est à la mer. Là, c’est sûr, il faut donner un coup de main pour le remonter à bord. Une femme descend des banquettes qu’il y a en hauteur. Elle glisse et se casse la figure. Je l’aide à se relever et je lui demande si tout va bien. Elle me regarde et me répond : « Oui, et vous ? Vous êtes rouge, tellement rouge. Vous avez pris de sacré coup de soleil. D’ailleurs, j’en parlais à mon amie… »
Je suis si surprise que je ne réponds que des banalités : « Non, non, ça va… C’est toujours impressionnant, mais en fait ce n’est rien. » Je me demande si sa chute ne l’a pas vexée tant son ton et sa sollicitude sont bizarrement décalés.En tout cas, quand elle va se regarder dans la glace, elle va avoir un choc. Si je suis rouge, elle est écarlate. Moi, en tout cas, je ne souffre pas. Ma peau n’est même pas chaude. Je hausse les épaules et vais m’installer auprès des filles qui ont trouvé, en hauteur, une nouvelle place amusante. Elles observent les manœuvres. Mais nous sommes bientôt arrivées. Le vent était si fort que nous avons plus d’une demi-heure d’avance sur l’horaire.
Le bateau affale les voiles et relance le moteur. Nous entrons au port. Bientôt nous serons à quai. Nous retrouvons Saint-François, la voiture. Lou dit au revoir à sa copine avec laquelle elle échange les adresses email. Derrière moi, Léone lance : « Tu sais maman, ta surprise, elle était trop cool ! »
Bon, comme d’habitude, si vous voulez voir les photos en plus grand, rendez-vous sur l’album photo…
1. Le dimanche 23 avril 2006, 22:09 par leeloolene
Ah… les bouteilles d’eau douce qui sont restées à chauffer toute la journée pour se rincer après Port Louis ! J’adore !! Le nombre de fois où l’eau était trop chaude pour se rincer :)) plus chaude qu’un bain… mmmm que c’est bon !!!
Des perroquets… MIAM MIAM MIAM… grillés sur la plage !!! Encore mieux.
2. Le lundi 24 avril 2006, 14:12 par Vroumette
Ah ah, je dois t’avouer que j’adore en version épisode. Mais du coup, j’aurai une question : qu’est qu’ils disaient au juste les écailleurs que tu n’avais pas compris ?
Et puis, je reste sur ma faim et j’aime bien. Mais que sont tes rêves ?





